Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUI EST LE DERNIER ?
QUI EST LE DERNIER ?
Publicité
Archives
28 mai 2007

POUR DEMAIN

Le petit noir

Avec son billet de tombola

A sonné à ma porte

Je pensais que c'était mon voisin

Faut dire

Que cela fait longtemps

Que l'on ne sonne plus à ma porte

Il m'a dit « action pour la faim »

Et « tombola » bien sûr

J'ai dit « combien »

Il a répondu « des enfants qui meurent à trois heures d'avion »

Et « 2 euros » bien-sûr

J'ai trouvé que c'était pas cher payé

Pour « des enfants qui meurent à trois heures d'avion »

Je lui donné ses 2 euros

Il avait des dents blanches

Ce petit noir

Si blanches dans tout ce noir

Il m'a remercié

Il a sonné à mon voisin

J'ai fermé la porte

J'ai fermé le porte-monnaie

Avec les autres pièces et les billets

J'avais de la viande sur une poêle

J'avais du vin dans un verre

Du vin blanc

J'avais une télévision

J'avais un canapé confortable

J'avais des draps propres

J'avais un ventre rond

J'avais ce petit noir

Qui allait de porte en porte

D'un immeuble à l'autre

D'une main à une caisse

D'une banque à un peu de riz

Pour les enfants qui meurent à trois heures d'avion

J'avais un voisin qui sonnait à ma porte il y a pas si loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité